Espace enseignants

Classes découverte

"Vous avez des idées de séjours, nous pouvons les réaliser."

Conte

  • Maternelle
  • Elémentaire

De tout temps, dans tous les pays, au coin de la cheminée lors d’une veillée, familles et amis réunis partageaient la narration et l’écoute d’un conte... La découverte d’un milieu nouveau se mixera à l’apprentissage de techniques créatives et narratives pour aboutir à la création d’un recueil collectif issu de l’imagination de chacun.

Points forts

  • Un exemplaire du recueil sera remis à chaque élève
Arts Saisons : Printemps
Été
Automne
Hiver

Activités

  • Séquence pédagogique

    Ateliers de 2h

    - 1ère phase : la trame - créer des personnages, des situations et les mettre en scène par le choix des mots et le mouvement du texte.
    - 2ème phase : le récit - comprendre la nécessité d’un choix pour rendre un récit lisible et dynamique.
    - 3ème phase : la lecture – travail sur la voix, le rythme, les silences, la musique des mots, le débit
    - 4ème phase : la réalisation finale intégrera des ateliers complémentaires (calligraphie, dessin, aquarelle) pour la réalisation du recueil.

Programme Type

Centre : Granville / 5 jours


  • Séquence pédagogique : 6 séance(s) ou visite(s) - 1ère phase : la trame - créer des personnages, des situations et les mettre en scène par le choix des mots et le mouvement du texte. : 1 séance(s) ou visite(s)
    - 2ème phase : le récit - comprendre la nécessité d’un choix pour rendre un récit lisible et dynamique. : 1 séance(s) ou visite(s)
    - 3ème phase : la lecture – travail sur la voix, le rythme, les silences, la musique des mots, le débit : 3 séance(s) ou visite(s)
    - 4ème phase : la réalisation finale intégrera des ateliers complémentaires (calligraphie, dessin, aquarelle) pour la réalisation du recueil. : 1 séance(s) ou visite(s)

*Prix : 360 €

*hors transport, base 2 classes – 48 élèves

Encadrement

Encadrée par une équipe de professionnels
Avant le séjour, le coordinateur du projet prend contact avec le professeur pour organiser le projet en fonction des souhaits de l’enseignant

Centres d'accueil